Faire de l’achat / revente ou plutôt créer un patrimoine immobilier ?
Pour connaître les rouages et contours du domaine de l’immobilier, il vous faut avoir un minimum de notions. Le plus important est de pouvoir se faire du bénéfice en fin de compte, sans trop tarder non plus pour votre investissement immobilier à Saint-Nazaire.
Quel que soit l’endroit où vous désirez faire des affaires, en France en général ou plus précisément à Saint-Nazaire, vous pouvez adopter la méthode d’achat revente immobilière si vous le désirez, ou plutôt créer votre patrimoine immobilier.
De quoi cela retourne précisément ? Ce billet aborde la thématique sous un angle informatif.
Les plus de l’achat revente immobilière
Quand on parle d’achat revente dans le domaine de l’immobilier, il faut comprendre ceci : c’est simplement une ouverture qui permet de joindre les bouts entre plusieurs logements. Cela est certainement dans l’optique d’éviter les secousses financières. Il s’agit en fait d’un crédit qui se fait sur un terme très court. L’avantage premier de cette opération est le fait que vous pouvez anticiper sur l’achat d’un immeuble qui vous intéresse.
Pour cela, il faudra faire une sorte de jonction entre une vente d’immeuble et cet achat. Habituellement, il s’agissait d’un prêt relais, mais aujourd’hui, on évoque plutôt l’achat revente immobilière. Il existe une méthode bien précise qui permet de déterminer la valeur du bien que vous voulez vendre. Pour le montant du prix du relais, il vous faudra d’abord prendre entre 70 et 80 % du prix d’origine du bien à acheter.
Une fois déterminé, le montant sera ce que vous devrez payer en une tranche une fois que vous aurez réussi à vendre votre immeuble. Ensuite, il faudra aussi déterminer le montant du crédit que vous aurez contracté nouvellement. Cela est simplement la somme du prix de votre nouvel immeuble, du capital du crédit précédent et de l’ancien crédit tiré du montant de l’indemnité du crédit précédent. À tout cela, vous devez soustraire les 70 à 80 % du prix d’origine du bien acheté.
Bien que tout cela puisse paraitre complexe pour vous qui désirez faire un investissement immobilier à Saint-Nazaire, il s’agit de l’option qui offre une réduction considérable sur le taux d’endettement comparativement à la méthode classique de crédit relais. Il est vrai que le montant ne varie pas ; cependant, le taux d’endettement est strictement revu à la baisse. Si cette option immobilière est trop exigeante pour vous, vous aurez simplement à opter pour la création de votre patrimoine immobilier.
La création du patrimoine immobilier
La création de votre patrimoine immobilier comme solution d’investissement immobilier à Saint-Nazaire doit passer par la création d’une Société Civile Immobilière. Cela tient bien évidemment compte de toutes les lois immobilières afin que vous ayez une certaine facilité pour gérer convenablement vos biens immeubles. On pourrait alors se demander l’objectif de cette stratégie. C’est pourtant très simple. Ils se décomposent en trois :
- la facilitation de l’achat de biens immobiliers ;
- l’aisance de la transmission de biens immobiliers, et
- la facilité de gestion de ces biens et d’investissement locatif.
Investissement en patrimoine immobilier à Saint-Nazaire : le points des avantages
Pour faire un récapitulatif de tous les avantages que vous aurez tirés de cette pratique dans le domaine de l’immobilier, 6 points sont à mettre en avant. Le premier est relatif à l’organisation. Vous êtes totalement libre avec vos associés de gérer et d’organiser la gestion interne du patrimoine comme cela vous semble bon.
Le deuxième avantage est fonction de la capacité d’achat. Avec la création de votre patrimoine immobilier, les fonds réunis sont plus importants et très faciles à rassembler.
Un troisième point concerne la répartition des coûts de votre société immobilière. Étant fait avec des associés, le coût des charges se trouve être partagé.
En quatrième point, on retrouve les charges locatives qui se trouvent être réduites simplement par déduction de la charge sur les frais relatifs à la détention d’immeuble.
Le cinquième point est la facilitation de la transmission du patrimoine. Au lieu de céder un immeuble, vous pouvez simplement céder vos parts dans la société.
Enfin, le sixième point à mettre en évidence est relatif à la fiscalité. Il s’agit en quelque sorte de la défiscalisation immobilière. Vous êtes libre de choisir le régime qui vous convient lorsqu’il est question de l’imposition. En fonction de vos charges, vous pouvez vous-même faire un ajustement de votre type d’imposition.