2018, une année idéale pour acheter à Saint-Nazaire !
Ville côtière dans le département de la Loire-Atlantique, Saint-Nazaire (44 600) figure parmi les villes qui présentent de multiples avantages pour investir dans l’immobilier. Surtout qu’en 2018, les taux de crédits vont rester bas pendant le 1 semestre.
Des taux de crédits stables
Les courtiers en immobiliers restent optimistes quant aux conditions d’emprunt. En effet, les taux des crédits resteront stables, avec en moyenne 1,8 % sur 25 ans et 1,4 % sur 15 ans en passant par 1,6 % sur 20 ans. Et quand on sait qu’à Saint-Nazaire, le prix au m2 se négocie autour de 2300 euros, ces taux ne pourront être un frein, bien au contraire.
Faible hausse de prix dans l’ancien au niveau national
Ville moyenne, Saint-Nazaire (44 600) ne risque pas de voir ses prix dans l’ancien flamber, comme dans le cas des grandes villes comme Paris, Lyon ou Bordeaux, où les offres se font rares. Et cela, même si les professionnels, comme la Fnaim ou le réseau Century 21, estiment une hausse nationale moyenne de 1 à 2 %, pour l’année 2018. D’ailleurs, dans d’autres grandes villes comme Marseille ou Rennes, les prix continuent à se stabiliser. Ce qui représente de belles opportunités pour ceux qui désirent acquérir des biens immobiliers.
Aide à l’achat dans le neuf à Saint-Nazaire
Saint-Nazaire figure dans les villes de type B2 avec ses 218 000 habitants environ. De ce fait, l’achat d’immobilier dans le neuf dans la ville profitera encore du prêt taux zéro, pour 2 ans. D’autre part, si le permis de construire a été déposé avant le 31 décembre 2017, avec une conclusion d’opération avant la fin de cette année, vous pouvez profiter du dispositif d’investissement locatif Pinel, au cas où vous avez envisagé d’acheter à Saint-Nazaire pour louer. C’est indubitablement un avantage fiscal qui vous profitera.