Comment bien vendre sa maison ou son appartement ?
Une surestimation du prix ou une annonce mal faite pourraient retarder une vente. Malheureusement, ce sont des erreurs courantes. Voici quelques éléments essentiels à prendre en compte pour arriver à vendre un logement au bon prix et rapidement.
Préparer la vente convenablement
La préparation reste une étape importante de toute transaction immobilière. Elle inclut plusieurs éléments à prendre en compte. Le propriétaire doit commencer par choisir posément le meilleur moment de vendre.
Il a intérêt à s’informer sur le cours de l’immobilier, particulièrement dans le quartier où se trouve son bien. Il se réfèrera aux maisons ou appartements de même style que le sien pour déterminer le prix.
L’annonce constitue une autre étape à ne jamais négliger. Les photos doivent mettre le bien en valeur, mais rester authentiques. Les points positifs tels qu’une architecture originale ou un bon voisinage sont à mettre en avant.
Les clients sont attirés par des maisons baignées par le soleil. Ils aiment également entendre que le quartier est calme et proche des écoles et des lieux de travail.
Faire appel à des professionnels de l’immobilier à Saint-Nazaire
L’idéal serait de prendre contact avec un agent immobilier local. Ce dernier connaît le prix des logements dans le quartier. Il saura également s’il est temps de vendre ou il faudra attendre pour avoir un meilleur tarif.
En effet, certains agents ont parfois tendance à surestimer les biens. Autant que possible, il vaut mieux avoir un mandat exclusif. Illustration : si la vente a été confiée à l’Agence Maguy Immobilier, il faudra qu’elle soit la seule à s’en charger pendant la durée du contrat.
En contactant plusieurs agences immobilières, le vendeur risque de surexposer son bien. Par conséquent, les clients potentiels vont penser que la maison pose problème et c’est la raison pour laquelle son propriétaire veut s’en débarrasser coûte que coûte.